Lavoie, Alexandre
Trois-Rivières - Le directeur général de la Fédération québécoise de patinage de vitesse Robert Dubreuil a été impressionné par la qualité des installations du Centre sportif Alphonse-Desjardins, mais croit que le nombre de spectateurs qu'il peut accueillir constituerait un handicap important pour l'obtention d'une éventuelle tranche de la Coupe du monde.
"Théoriquement, la règle non écrite veut que la capacité d'accueil pour une tranche de la Coupe du monde soit d'au moins 2000 ou 2500 places", a rappelé Dubreuil à la fin de la journée d'hier. "On sait qu'il y a des endroits à l'international où il y avait moins de places que ça, alors ça n'est pas impossible que ça arrive un jour, mais avant d'atterrir ici, on va avoir épuré ailleurs", a-t-il expliqué, soulignant par ailleurs que la qualité de l'organisation jouait en la faveur du Centre Alphonse-Desjardins, qui peutLe futur aréna de Shawinigan, avec ses bandes rétractables et ses quelques milliers de sièges de plus, serait donc un candidat plus logique s'il n'en tenait qu'aux installations.
contenir jusqu'à 1200 personnes.
"Maintenant, il faut également tenir compte de la capacité à organiser un tel événement et au désir d'en avoir un. Nous ne sommes plus dans la dynamique où seuls Montréal et Saguenay peuvent présenter des événements et ce sont donc les organisations qui vont être les plus accueillantes qui vont les avoir. Il va falloir établir une façon de faire pour procéder aux sélections", a poursuivi Dubreuil, qui n'avait que de bons mots pour l'organisation trifluvienne, Michel Dumont en tête.
"Les gens sont très accueillants, l'amphithéâtre et les installations sont très belles. Je tiens à féliciter les gens de la Ville qui ont eu la vision d'aller de l'avant avec une glace de dimension olympique".
2008 Le Nouvelliste. Tous droits réservés.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire