Audrey-Ann Lefebvre et son frère Jean-Sébastien, du Club de patinage de vitesse de Drummondville, ont livré une solide performance lors d’une compétition provinciale (calibre espoir) disputée à Chicoutimi.
Malgré une chute au 1500 mètres et une disqualification au 1000 mètres, Audrey-Ann Lefebvre s’est classée en sixième position dans la catégorie junior. Favorite sur le circuit espoir, celle qui pratique également le soccer au niveau AAA possède un grand potentiel en patinage de vitesse. Selon son entraîneur, elle pourrait bientôt graduer sur le circuit élite, qui regroupe des patineurs de haut calibre susceptibles de faire partie de l’équipe nationale du Canada.
Dans la classe ouverte, Jean-Sébastien Lefebvre a terminé au 12e au cumulatif. Il a notamment amélioré une marque personnelle en obtenant un spectaculaire chrono de 46.44 secondes au 500 mètres.
En plus de s’entraîneur neuf heures par semaine, Jean-Sébastien et sa sœur partagent leur expérience en agissant à titre d’entraîneurs pour le groupe relève du Club de patinage de vitesse de Drummondville. Ils constituent ni plus ni moins que des modèles pour les autres athlètes du club.
Trois médailles à Saint-Tite
Par ailleurs, les membres Club de patinage de vitesse de Drummondville ont remporté trois médailles lors d’une compétition régionale de niveau initiation disputée à Saint-Tite. Ce rendez-vous regroupait des patineurs des clubs de Sherbrooke, Victoriaville, Trois-Rivières, Saint-Tite, Saint-Hyacinthe et Drummondville. L’entraîneur-chef du club drummondvillois, Louis-Gabriel Leblanc-Gadoury, avait fixé comme objectif à ses protégés l’amélioration de leurs temps personnels et le dépassement de soi-même.
Chez les benjamins, Angélique Bossé-Sévigny a mérité une médaille de bronze à sa première compétition à vie. Dans la catégorie cadette, Audrey-Ève Pépin s’est classée en cinquième place, trois positions devant Élizabeth Danis-Lafond, qui faisait ses débuts en patinage de vitesse.
Dans la catégorie junior, Kyle Andexer a accédé à la deuxième marche du podium. Chez les filles, Catherine Gauthier a raflé une médaille d’or en plus d’obtenir son standard lui donnant accès au niveau développement.
La prochaine compétition régionale se déroulera à Saint-Hyacinthe, en décembre.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire