18 juin 2007

Des pieds et des mains pour la présence d'Éric Bédard

Le Nouvelliste (Trois-Rivières)
Sports, lundi 22 janvier 2007, p. 31

Shawinigan - (VG) - La présence d'Éric Bédard au gala Sport-hommage de samedi était vraiment incertaine encore quelques jours, voire quelques heures, avant la tenue de l'événement. Afin de permettre à l'athlète de Sainte-Thècle de recevoir son Desjardins d'athlète masculin international par excellence, les organisateurs du gala ont fait des pieds et des mains, allant même jusqu'à défrayer les coûts - grâce au soutien de commanditaires - de son transport de la journée.

À peine arrivé de République Tchèque, où se tenaient les championnats du monde juniors, Bédard se trouvait en effet du côté de Sudbury, en Ontario, pour la présentation des sélections nationales chez les seniors. Toujours en Ontario samedi matin, il lui était donc impossible de se rendre à Shawinigan à temps pour le gala. C'est alors qu'il a reçu un coup de main de Sport-hommage.

Dans une journée marathonienne, Bédard a quitté Sudbury en matinée pour se retrouver à Toronto à 13h. Ensuite, il a de nouveau pris l'avion jusqu'à Montréal, où il est arrivé à 17h30. Il ne lui restait plus qu'à se rendre à l'école secondaire Des Chutes pour assister à la soirée.
"C'est vraiment touchant ce que les gens ont fait pour m'aider à arriver à temps pour le gala. Je dois remercier Sport-hommage et aussi Claude Villemure de s'être investis comme ça pour que je participe à cette soirée. C'était fatigant comme journée, mais ça en valait vraiment la peine. Je tenais absolument à y être, particulièrement pour parler aux jeunes athlètes de la région", a-t-il expliqué.

***

Les élèves de l'École de cirque Saint-Eugène ont ouvert le gala avec éclat. Sur la musique de Mes Aïeux, les jeunes jongleurs et acrobates ont éxécuté un numéro haut en couleurs, fort apprécié par les convives de la soirée.

***

Plusieurs artisans du domaine sportif de la Mauricie ont prêté leur voix afin d'enregistrer un numéro présenté en début de gala. C'est avec la chanson "L'essentiel", de Ginette Reno, qu'ils ont su charmer - ou fait rire - un public fort attentif. On a même eu droit à un extrait de quelques "bloopers" à la toute fin du gala; plutôt divertissant...

***

C'est la jeune Anne Beauchesne qui a conclu le vidéo de "L'essentiel" avant de monter sur scène pour présenter l'animateur de la soirée, Paul Rivard. Ce dernier a ensuite troqué le micro de la jeune fille contre un bouquet de fleurs. Rivard a d'ailleurs mené le gala de main de maître en parlant notamment de plusieurs anecdotes de son enfance en Mauricie.

***

C'est sans aucun doute Robert "Bob" Lord qui a reçu l'accueil le plus chaleureux de la soirée. Le nouveau membre du Temple de la renommée sportive de la Mauricie a été chaudement acclamé par plusieurs dizaines de parents et amis du Centre de la Mauricie.

© 2007 Le Nouvelliste. Tous droits réservés.

Aucun commentaire:

Bourses aux athlètes -

Bourses du Fonds commémoratif Peter Williamson Quatre bourses de 750$ ont été offertes à des athlètes méritants sur le plan académique et prometteurs au niveau des performances sportives lors du banquet annuel de PVC :
  • Annik PLAMONDON - Sciences infirmières
  • Jean-François MONETTE - Droit
  • Lukas MAKOWSKY
  • Valérie LAMBERT - Sciencesde la nature

La Ville de Sherbrooke honore 53 athlètes ambassadeurs Valérie LAMBERT était bien heureuse de recevoir une telle contribution de 1000$.
11 juin 2007 - BOURSES OPTIMISTES Ahuntsic 2007 Marie-Andrée MENDÈS-CAMPEAU reçoit la bourse de perfectionnement Martin Lapensée de 500$ Vincent ANDRÉ se voit octroyer une bourse Optimiste de 500$.
17 avril 2007 - Bourses Cascades 2007 Valérie LAMBERT a reçu une bourse de 3500$ Justine L'HEUREUX (4000$) en longue piste
2 avril 2007 - Bourses Banque Nationale 2007 Marianne SAINT-GELAIS s'est vu remettre une bourse de 1500$ François-Olivier ROBERGE a reçu une bourse de 3000$.
21 mars 2007 - LA FONDATION NORDIQUES Kalyna ROBERGE reçoit une bourse d'excellence de 3000$. Guillaume BLAIS-DUFOUR s'est aussi vu remettre une bourse.