18 juin 2007

Pour une dernière fois Éric Bédard couronné athlète masculin de l'année au gala Sport-hommage Desjardins

Le Nouvelliste (Trois-Rivières)Sports, lundi 22 janvier 2007, p. 31
Shawinigan - La 25e édition du gala Sport-hommage Desjardins, qui a eu lieu samedi à l'École secondaire Des Chutes de Shawinigan, a permis de couronner la nageuse Jennifer Carroll et le patineur Éric Bédard en tant qu'athlètes par excellence en Mauricie sur la scène internationale au cours de la dernière année.
Pour l'ex-olympien de Sainte-Thècle, cet honneur revêtait un cachet tout particulier puisqu'il s'agissait pour lui d'un dernier trophée Desjardins en tant qu'athlète. Au retour des Jeux de Turin, où il a remporté une médaille d'argent au relais, Bédard avait annoncé qu'il s'agissait de sa dernière année de compétition.
"Ça fait toujours aussi chaud au coeur de recevoir une telle reconnaissance de la part des gens de chez soi. Aujourd'hui, ça me permet de prendre le temps de me remémorer la dernière année et tous les beaux moments que j'ai vécus. Maintenant, je suis prêt pour un nouveau défi qui est de transmettre ma passion", a mentionné le sympathique patineur qui a reçu ce titre pour une troisième fois.
On a ensuite senti Bédard envahi par les émotions lorsqu'est venu le temps de remercier ses parents pour leur support tout au long de sa carrière. "Ils étaient présents pour la première fois aux Olympiques avec moi à Turin et c'était vraiment exceptionnel. Ensuite, ils ont même été présents à ma dernière compétition à vie", a-t-il souligné.
Quant à Jennifer Carroll, elle n'a pu se présenter puisqu'elle était en compétition à Québec. Lorsque jointe au téléphone, hier, la nageuse se disait ravie de mériter un tel honneur. "Ça m'a fait un grand bien au moral. Malgré une année difficile, avec entre autres la perte de mon père et aussi des résultats qui n'étaient pas toujours à la hauteur de mes attentes, c'est vraiment encourageant. Aussi, j'ai commencé à m'impliquer davantage dans la communauté cette année, car je veux redonner aux plus jeunes et aider à préparer la relève".

Deschamps sous le choc
En ce qui a trait à la catégorie d'athlètes de niveau national, Isabelle Deschamps du Club de judo Seikidokan et David Therrien du Club de canotage du Cap ont été honorés.
Visiblement émue, la jeune judoka avait peine à y croire lorsqu'elle a entendu son nom au micro. "J'en reviens juste pas. En plus, je pensais que ça serait moins stressant de gagner une deuxième fois, mais je me suis trompée", a raconté celle qui souhaite désormais faire carrière en médecine.
Du côté de Therrien, il s'agissait d'un bel honneur pour marquer sa transition des juniors jusque chez les seniors. "C'était vraiment une superbe année pour moi.. Maintenant, l'objectif va être de me tailler une place sur l'équipe nationale au niveau senior. Ça représente un gros défi et la motivation est à son maximum".

Bouffard-Demers et Précourt au niveau québécois
C'est le Club de tir à l'arc Le Sagittaire qui a volé la vedette pour les athlètes de niveau provincial alors que Camille Bouffard-Demers et Jean-Simon Précourt ont reçu la palme. Quelques instants après avoir reçu son prix, l'archer de catégorie minime filait le parfait bonheur. "C'est vraiment le "fun" de recevoir un encouragement comme ça par le monde du sport en Mauricie. Je peux juste remercier les gens pour un prix comme ça".

© 2007 Le Nouvelliste. Tous droits réservés.

Aucun commentaire:

Bourses aux athlètes -

Bourses du Fonds commémoratif Peter Williamson Quatre bourses de 750$ ont été offertes à des athlètes méritants sur le plan académique et prometteurs au niveau des performances sportives lors du banquet annuel de PVC :
  • Annik PLAMONDON - Sciences infirmières
  • Jean-François MONETTE - Droit
  • Lukas MAKOWSKY
  • Valérie LAMBERT - Sciencesde la nature

La Ville de Sherbrooke honore 53 athlètes ambassadeurs Valérie LAMBERT était bien heureuse de recevoir une telle contribution de 1000$.
11 juin 2007 - BOURSES OPTIMISTES Ahuntsic 2007 Marie-Andrée MENDÈS-CAMPEAU reçoit la bourse de perfectionnement Martin Lapensée de 500$ Vincent ANDRÉ se voit octroyer une bourse Optimiste de 500$.
17 avril 2007 - Bourses Cascades 2007 Valérie LAMBERT a reçu une bourse de 3500$ Justine L'HEUREUX (4000$) en longue piste
2 avril 2007 - Bourses Banque Nationale 2007 Marianne SAINT-GELAIS s'est vu remettre une bourse de 1500$ François-Olivier ROBERGE a reçu une bourse de 3000$.
21 mars 2007 - LA FONDATION NORDIQUES Kalyna ROBERGE reçoit une bourse d'excellence de 3000$. Guillaume BLAIS-DUFOUR s'est aussi vu remettre une bourse.