Le Club de patinage de vitesse de Trois-Rivières s'installera aux Estacades
Trois-Rivières - Le Club de patinage de vitesse de Trois-Rivières quittera bientôt le vétuste Colisée du terrain de l'Exposition, pour emménager dans de nouveaux locaux au Centre sportif Alphone-Desjardins du Complexe Les Estacades, où il profitera notamment de la nouvelle patinoire de dimension olympique.
"Nous allons déménager aussitôt que les installations seront capables de nous accueillir", précise le président du club, Charles Beaumier.En plus d'occuper de nouveaux locaux permanents, le club trifluvien aura accès aux autres services du complexe.
"Sans compter que nos heures de glaces vont passer de neuf à douze, précise Beaumier. D'ailleurs, nous sommes à la recherche d'un entraîneur additionnel pour le club, afin de coordonner les activités hors-glace."Avec ces outils, le club estime être en mesure de franchir une autre étape.
"Nous nous dirigeons vers un programme de développement pour former des athlètes de haut niveau, assure le président. Nous pouvons aussi envisager l'organisation de stages de perfectionnement avec Éric Bédard."De son côté, le patineur de Sainte-Thècle s'est montré ouvert à une telle approche.
"Tout se fait!, sourit-il. À partir du moment où on dispose d'installations comme celle-là, ça devient facile d'attirer des athlètes de l'extérieur de la région, et des entraîneurs. Mais si tu n'as pas de glace olympique, personne ne va venir!".Avec la glace olympique, les salles d'entraînement et de musculation, la piste d'athlétisme intérieure, tout semble réuni pour voir naître un programme sport-études en patinage de vitesse courte piste aux Estacades. Beaumier avoue y avoir pensé... et pas qu'un peu!
"Nous n'avons rien de prévu pour l'automne prochain, mais c'est clair que nous sommes très intéressés", sourit-il.Un tel programme permettrait d'assurer, à moyen terme, une meilleure représentation des athlètes de la Mauricie au niveau canadien. "Déjà, nous avons au club certains patineurs qui ne peuvent pas pousser au maximum sur la glace du Colisée parce que la patinoire est trop étroite, note Beaumier. Des installations comme celles du Centre Alphonse-Desjardins vont les inciter à continuer dans notre sport."
Quant à lui, Éric Bédard a pris l'exemple de la Sélection nationale #3, qui sera présentée à Trois-Rivières en mars prochain, sans un seul patineur de la région.
"Si cet aréna-là avait été construit il y a dix ans, on ne parlerait pas de la même chose, aujourd'hui", assure-t-il.Les Élans espèrent emménager dans leurs nouveaux locaux au début de la prochaine saison. Selon le directeur général du Centre sportif Alphonse-Desjardins, Jean-François Picard, la nouvelle glace sera prête pour les premiers coups de patin en septembre.
© 2007 Le Nouvelliste. Tous droits réservés.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire