Les patineurs impressionnés par les installations et l'accueil
Trois-Rivières - (SLH) - Après leurs deux premières journées d'entraînement sur la glace du Centre sportif Alphonse-Desjardins, les patineurs et patineuses qui participeront, en fin de semaine, aux troisièmes essais nationaux sont unanimes: les installations rivalisent avec les meilleures au pays. Ils n'en reviennent pas, en fait.
"En entrant dans l'aréna, j'étais un peu dépaysé, mais quand j'ai commencé à patiner, je me suis dit que, après Calgary, c'est la plus belle glace, assure MaximeLauzierTremblay. Je trippe autant que la première fois que j'ai patiné à Calgary! On est jaloux! Avoir ça à Montréal, on serait aux petits oignons."Sa coéquipière Sabrina Bourgela abonde dans le même sens.
"On va revenir le plus souvent possible!, sourit-elle. On est traités aux anges depuis qu'on est arrivés."Leurs commentaires ne se limitent pas à la glace, mais à l'ensemble du complexe sportif des Estacades.
"C'est vraiment impressionnant, assure François-Louis Tremblay. Je n'ai jamais vu un complexe comme celui-là, pas juste la patinoire, mais tout ce qu'il y a autour. On aimerait ça avoir ça à Montréal!"Il faut dire que les organisateurs de la compétition et la direction du Centre n'ont rien ménagé pour accueillir les patineurs, qui ont accès à l'ensemble des installations. On leur a même réservé un tiers du terrain de soccer pour le réchauffement ou les exercices après les entraînements.
"Les gens de Calgary capotent!, sourit Michel Dumont. Les athlètes sont bouche bée, ils veulent faire les trois sélections ici!"Une suggestion qui ne ravirait sans doute pas les gens de Chicoutimi ou de Montréal... "Nous sommes un des plus gros clubs au Québec, et on s'entraîne sur une glace nord-américaine", souligne Anne-Sophie Grenon qui, comme Lauzier-Tremblay et Bourgela, fait partie du club Montréal-International, où Éric Bédard occupe le poste d'entraîneur-chef.
"Quand on arrive dans les compétitions, il faut se réadapter aux grandes glaces et gérer de plus grandes vitesses. Je trouve ça bien qu'ils contribuent à développer notre sport, ici."À sa première visite dans cet aréna, Bédard se disait lui aussi impressionné par les installations.
"Ils auraient pu couper les coins ronds à bien des places, mais ils ont réussi à bien faire les choses. Le complexe peut accueillir beaucoup d'athlètes sans qu'on se pile sur les pieds. Ce sont des installations que vont envier bien du monde."Ce commentaire échangé entre deux patineurs qui se réchauffaient avant les entraînements de l'après-midi résume assez bien l'opinion de tous. "Avoir su qu'on serait accueillis comme ça, nous serions arrivés plus tôt!" assurait-il.
Carnet de notes
Les anciens médaillés olympiques Jonathan Guillemette et Mathieu Turcotte participeront également aux épreuves du week-end, tout comme Olivier Jean, médaillé à six reprises sur le circuit de la Coupe du monde, en 2006-2007. Jean en sera à sa première compétition de la saison après avoir été blessé...
Les entraînements se poursuivent aujourd'hui au Centre sportif Alphonse-Desjardins 10 h 30 et 17 h, avant le début des compétitions, demain... Il en coûtera 5 $ par jour pour assister aux épreuves du week-end.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire