Lors de la seconde étape du circuit Liliane-Lambert, trois patineurs de vitesse sur courte piste du club de Saint-Jérôme étaient de la ligne de départ, dont Marianne Laberge qui s'est couverte d'or chez les minimes, le 3 novembre dernier à l'aréna Saint-Michel de Montréal.
«Marianne Laberge progresse très bien. Elle en est à une seconde année de compétition. Malgré ses huit ans, elle vient tout juste d'atteindre de nouveaux standards d'excellence qui lui permettent de prendre part à un niveau de compétition plus relevé. À sa première compétition dans sa nouvelle classe, elle a tout remporté», a commenté l'entraîneure Kim Girard.Marianne a été la plus rapide aux épreuves du 111 mètres, 333 mètres et 500 mètres, complétant un score parfait de 3000 points, en plus de réaliser des records personnels sur deux distances. Ces résultats lui ont permis de prendre la tête du classement général, après deux étapes.
Pour sa part, Samuel Carreau a pris le sixième rang final chez les juvéniles.
«Samuel en était à une première compétition avec de nouveaux patins et des lames plus longues. Habituellement, un patineur connaît plus de difficultés que de succès à ses premiers coups de patins. C'est le contraire qui s'est produit. Il a retranché plusieurs secondes à ses chronos personnels en compétition», a ajouté l'entraîneure.Dans la classe benjamine, Charles Lavoie a pris le neuvième rang du classement cumulatif.
«Tout le long de la compétition, il a bien fait. Il a pris part à certaines des grandes finales et il s'est aussi pointé le nez à l'avant durant les courses. De plus en plus, il nous démontre son potentiel en tant que patineur de vitesse», a conclu Kim Girard.Places disponibles
Des places sont encore disponibles pour joindre les rangs du club de patinage de vitesse sur courte piste de Saint-Jérôme. Les entraînements sont présentés les mardis de 17 h à 18 h 30 et les samedis de 14 h à 15 h 30 à l'aréna de Saint-Antoine.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire