22 sept. 2007

Patinage de vitesse - Valérie Maltais amorce les sélections avec une 8e place

Le Quotidien
Sports, samedi, 22 septembre 2007, p. 42
Chicoutimi - La nouvelle saison de patinage de vitesse sur courte piste a officiellement pris son envol, hier, à Calgary, avec le début des essais nationaux. Plusieurs patineurs natifs du Saguenay-Lac-Saint-Jean sont inscrits à la compétition et Valérie Maltais fait partie de ceux qui souhaitent conserver leur place au sein de l'équipe nationale pour la saison 2007-2008.
Elle a débuté la compétition en prenant le huitième rang du 1500 mètres.
"Je suis contente de mes trois courses de la journée, a indiqué la Baieriveraine qui demeure à Montréal depuis quelques mois. J'ai bien géré mes courses. J'ai été en avant du peloton et j'ai imposé mon rythme. J'ai été dépassée dans le dernier tour, ce qui m'a fait prendre la deuxième place de la finale B."
Blessée au dos depuis environ deux semaines, la Félicinoise Marianne Saint-Gelais est présente à Calgary, mais elle n'a pas été en mesure de participer à l'épreuve de vendredi. Malgré une petite déception, elle a dit accepter la décision de son entraîneur.
Sa concitoyenne Kasandra Bradette a pour sa part pris la 26e position. Elle estime que des accrochages pendant ses courses l'ont empêchée de faire mieux.
Les Chicoutimienne Anne-Sophie Grenon et Caroline Truchon ont terminé respectivement 11e et 15e. Les deux patineuses ont été très satisfaites par le déroulement de la journée.
Natif d'Alma, Rémi Beaulieu a inscrit son nom au 15e rang du 1500 mètres.
"Il y a eu des accrochages en demi-finale, a-t-il signalé. Ça m'a déçu, mais ça fait partie du sport. Je suis tout de même heureux du déroulement de ma finale."
Les patineurs inscrits aux essais s'attaqueront au 500 mètres, samedi, et au 1000 mètres, dimanche. À la conclusion de la fin de semaine, Patinage de vitesse Canada confirmera l'identité des membres de l'équipe nationale et de l'équipe de développement.
Numéro de document : news·20070922·QT·0053

Aucun commentaire:

Bourses aux athlètes -

Bourses du Fonds commémoratif Peter Williamson Quatre bourses de 750$ ont été offertes à des athlètes méritants sur le plan académique et prometteurs au niveau des performances sportives lors du banquet annuel de PVC :
  • Annik PLAMONDON - Sciences infirmières
  • Jean-François MONETTE - Droit
  • Lukas MAKOWSKY
  • Valérie LAMBERT - Sciencesde la nature

La Ville de Sherbrooke honore 53 athlètes ambassadeurs Valérie LAMBERT était bien heureuse de recevoir une telle contribution de 1000$.
11 juin 2007 - BOURSES OPTIMISTES Ahuntsic 2007 Marie-Andrée MENDÈS-CAMPEAU reçoit la bourse de perfectionnement Martin Lapensée de 500$ Vincent ANDRÉ se voit octroyer une bourse Optimiste de 500$.
17 avril 2007 - Bourses Cascades 2007 Valérie LAMBERT a reçu une bourse de 3500$ Justine L'HEUREUX (4000$) en longue piste
2 avril 2007 - Bourses Banque Nationale 2007 Marianne SAINT-GELAIS s'est vu remettre une bourse de 1500$ François-Olivier ROBERGE a reçu une bourse de 3000$.
21 mars 2007 - LA FONDATION NORDIQUES Kalyna ROBERGE reçoit une bourse d'excellence de 3000$. Guillaume BLAIS-DUFOUR s'est aussi vu remettre une bourse.