1 août 2007

Élise Brouillette
Fierté et amour des Jeux

Sonia BOLDUC - La Tribune - Sports, mardi 31 juillet 2007, p. 32
SHERBROOKE - Le drapeau de la région de l'Estrie à bout de bras, le sourire aux lèvres, elle a les yeux qui pétillent, Élise Brouillette. Comme lors des derniers Jeux d'hiver, en mars, à l'Assomption, lorsqu'elle a remporté une médaille d'argent en patinage de vitesse sur courte piste. Comme lorsqu'elle a raflé l'or de la course sur route de cyclisme, lors des Jeux d'été d'Amos, en 2005. Et tout comme au moment où sa mère lui a appris, en fin de semaine, qu'elle serait la porte-drapeau de sa délégation pour les cérémonies d'ouverture des Jeux du Québec de Sept-Îles ce jeudi soir.
"C'est un bel honneur, avoue-t-elle candidement avant de poursuivre. Les Jeux, j'adore ça. C'est une expérience incroyable."
Pas pour rien que c'est là son troisième rendez-vous avec les Jeux du Québec. Une double date, en fait, puisque du haut de ses 12 ans, Élise Brouillette s'est qualifiée à la fois en cyclisme et en soccer. L'attaquante de la sélection régionale U13 tentera d'abord d'ajouter à l'offensive de l'Estrie en division I lors du premier bloc d'activités, puis troquera ses crampons pour ses cuissards lors du second bloc de compétitions, rêvant déjà de répéter son exploit de 2005.
"La course sur route, je l'avais gagnée par une demi roue au dernier sprint, raconte Élise. Ç'avait été toute une course. Ma seule victoire de la saison. J'avais pris tout le monde par surprise, et pour moi, ç'avait été un grand moment. Mon plus beau des Jeux du Québec jusqu'ici."
Mais il y en aura d'autres. Cet été, bien sûr, puis en 2009, pour les prochains Jeux d'hiver. Et encore un été, en 2010.
"Je vais vouloir revenir en vélo, mais je serai trop vieille pour le soccer. Par contre, je pourrais peut-être tenter de me qualifier en basketball puisque j'y joue déjà à l'école", de confier avec ses yeux pétillants Élise Brouillette, drapeau à la main et sourire aux lèvres.

Doc. : news·20070731·TB·0059

Aucun commentaire:

Bourses aux athlètes -

Bourses du Fonds commémoratif Peter Williamson Quatre bourses de 750$ ont été offertes à des athlètes méritants sur le plan académique et prometteurs au niveau des performances sportives lors du banquet annuel de PVC :
  • Annik PLAMONDON - Sciences infirmières
  • Jean-François MONETTE - Droit
  • Lukas MAKOWSKY
  • Valérie LAMBERT - Sciencesde la nature

La Ville de Sherbrooke honore 53 athlètes ambassadeurs Valérie LAMBERT était bien heureuse de recevoir une telle contribution de 1000$.
11 juin 2007 - BOURSES OPTIMISTES Ahuntsic 2007 Marie-Andrée MENDÈS-CAMPEAU reçoit la bourse de perfectionnement Martin Lapensée de 500$ Vincent ANDRÉ se voit octroyer une bourse Optimiste de 500$.
17 avril 2007 - Bourses Cascades 2007 Valérie LAMBERT a reçu une bourse de 3500$ Justine L'HEUREUX (4000$) en longue piste
2 avril 2007 - Bourses Banque Nationale 2007 Marianne SAINT-GELAIS s'est vu remettre une bourse de 1500$ François-Olivier ROBERGE a reçu une bourse de 3000$.
21 mars 2007 - LA FONDATION NORDIQUES Kalyna ROBERGE reçoit une bourse d'excellence de 3000$. Guillaume BLAIS-DUFOUR s'est aussi vu remettre une bourse.