SHERBROOKE - Le drapeau de la région de l'Estrie à bout de bras, le sourire aux lèvres, elle a les yeux qui pétillent, Élise Brouillette. Comme lors des derniers Jeux d'hiver, en mars, à l'Assomption, lorsqu'elle a remporté une médaille d'argent en patinage de vitesse sur courte piste. Comme lorsqu'elle a raflé l'or de la course sur route de cyclisme, lors des Jeux d'été d'Amos, en 2005. Et tout comme au moment où sa mère lui a appris, en fin de semaine, qu'elle serait la porte-drapeau de sa délégation pour les cérémonies d'ouverture des Jeux du Québec de Sept-Îles ce jeudi soir.
"C'est un bel honneur, avoue-t-elle candidement avant de poursuivre. Les Jeux, j'adore ça. C'est une expérience incroyable."Pas pour rien que c'est là son troisième rendez-vous avec les Jeux du Québec. Une double date, en fait, puisque du haut de ses 12 ans, Élise Brouillette s'est qualifiée à la fois en cyclisme et en soccer. L'attaquante de la sélection régionale U13 tentera d'abord d'ajouter à l'offensive de l'Estrie en division I lors du premier bloc d'activités, puis troquera ses crampons pour ses cuissards lors du second bloc de compétitions, rêvant déjà de répéter son exploit de 2005.
"La course sur route, je l'avais gagnée par une demi roue au dernier sprint, raconte Élise. Ç'avait été toute une course. Ma seule victoire de la saison. J'avais pris tout le monde par surprise, et pour moi, ç'avait été un grand moment. Mon plus beau des Jeux du Québec jusqu'ici."Mais il y en aura d'autres. Cet été, bien sûr, puis en 2009, pour les prochains Jeux d'hiver. Et encore un été, en 2010.
"Je vais vouloir revenir en vélo, mais je serai trop vieille pour le soccer. Par contre, je pourrais peut-être tenter de me qualifier en basketball puisque j'y joue déjà à l'école", de confier avec ses yeux pétillants Élise Brouillette, drapeau à la main et sourire aux lèvres.
Doc. : news·20070731·TB·0059
Aucun commentaire:
Publier un commentaire